Système de Management de la Qualité

NOTRE

POLITIQUE QUALITE

L’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication ( ESATIC ), est un établissement public national à caractère administratif de l’enseignement supérieur, créé par le décret N°2012-20 du 18 janvier 2012. L’ESATIC est placée sous la tutelle administrative du Ministère en charge de l’économie numérique. Sa création répond à la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de construire l’émergence de notre pays avec un capital humain compétent dans le domaine des Télécommunications/TIC. Elle a pour missions essentielles d’assurer la formation et la recherche dans le secteur des TIC tant au plan national qu’international.

Pour assurer ses missions, son positionnement et son rayonnement international, le Directeur Général se donne comme vision de « Faire de l’ESATIC un pôle d’excellence dans le secteur des TIC à l’horizon 2025 » par la mise en œuvre d’une bonne politique managériale et organisationnelle adaptée et évolutive.

Afin de réaliser cette vision et cette bonne gouvernance, le Directeur Général s’engage dans la construction et le déploiement d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) selon le référentiel ISO 9001 version 2015 en vue de la certification.

Cet engagement du Directeur Général se traduit par l’élaboration d’une politique qualité dont les axes sont les suivants :

Pour y parvenir, la politique qualité doit être comprise, partagée et acceptée par tout le personnel.

Les clients devront être désormais au centre de notre activité ; ainsi nous sommes sûrs de rester à leur écoute, de leur témoigner de la considération et de nous employer à satisfaire leurs exigences.

Je m’engage à assurer la disponibilité des ressources requises pour la satisfaction de nos clients, et autres parties intéressées pertinentes et à déployer une approche basée sur le management des risques et des opportunités.

Des revues de direction périodiques seront effectuées afin d’évaluer l’opportunité de modifier notre Système de Management de la Qualité y compris notre politique et nos objectifs qualité.

A cette fin, j’attends de l’ensemble du personnel de l’ESATIC, un engagement et une implication totale dans la mise en œuvre de la politique qualité pour la certification ISO 9001 version 2015, dans le respect de nos valeurs à savoir : l’excellence, la solidarité, l’équité, la discipline et le travail.