Lors du Salon International de l’Agriculture, qui s’est tenu du 21 février au 01 mars 2026 à Paris, nos étudiantes Kela Wydie, N’cho Dominique, et Nancy Tape se sont distinguées en remportant deux importantes distinctions.
Leur solution WAMI (Water Analyzer and Monitoring Intelligent), un assistant piscicole intelligent conçu pour analyser et surveiller la qualité de l’eau en pisciculture, leur a permis de décrocher Le Prix du meilleur projet lors du Hackathon GAIA face à une dizaine d’équipes européennes, ainsi que Le prix de l’innovation de la compétition organisée par la Chambre Ivoirienne de Commerce et d’Industrie Belgique-Europe.
Ces distinctions témoignent du potentiel d’innovation de nos étudiantes et de la capacité des talents de l’ESATIC à proposer des solutions technologiques concrètes pour répondre à des enjeux majeurs, notamment celui de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, tout en représentant dignement notre pays à l’international.
Félicitations à nos étudiantes pour cette belle performance.


