L’ESATIC a eu l’honneur d’abriter ce lundi 29 septembre 2025, 𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝟏𝟎𝟎𝟎 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 dans le cadre d’un programme national de renforcement des compétences numériques.
L’évènement s’est déroulé en présence de monsieur Kalil KONATE Ministre de la transition numérique et de la digitalisation, de monsieur Mamadou TOURE Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et de la représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, madame Blerta CELA.
A cette occasion, le Directeur Général de l’ESATIC, prof. Adama KONATE a salué la présence des officiels. Il a exprimé sa gratitude au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA pour tous les efforts en faveur de l’ESATIC. Il a réaffirmé la disponibilité de l’ESATIC à accompagner la formation des jeunes talents ivoiriens.
La représentante du PNUD a salué la vision stratégique du Gouvernement ivoirien à travers les autorités présentes, qui placent la jeunesse et le numérique au cœur des priorités de développement et de transformation structurelle du pays. Elle a encouragé les jeunes bénéficiaires à s’engager pleinement dans cette aventure formatrice.
Le ministre Kalil KONATE, pour sa part, a renouvelé ses remerciements au Chef de l’Etat pour son leadership. Il a salué la collaboration fructueuse avec le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, qui œuvre sans relâche pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Monsieur Mamadou TOURE, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, quant à lui, a clôturé la cérémonie en exhortant les jeunes de saisir les opportunités avec sérieux, discipline et détermination.
Cette cérémonie marque une étape importante dans la construction d’un écosystème numérique dynamique au service de la jeunesse et du progrès national.