ESATIC organise un séminaire sur le thème : « Industrie 4.0 au service de la santé » du 1- au 16 mai 2025 de 9h à 17h.
La santé, au cœur du développement économique et social selon l’OMS, repose sur le concept de « Une seule santé (One Health) » qui relie la santé humaine, animale et végétale. En Côte d’Ivoire, plusieurs défis persistent : infrastructures médicales insuffisantes, manque de personnel, accès inégal aux soins, et gestion archaïque des données de santé.
C’est dans ce contexte que l’ESATIC organise un séminaire sur le thème : « Industrie 4.0 au service de la santé », pour explorer ces opportunités et promouvoir une approche intégrée de la santé humaine, animale et végétale.
Il promeut une approche holistique de la santé, englobant la santé humaine, animale et végétale, dans un contexte de durabilité et d’efficacité.
Les objectifs spécifiques incluent :
La promotion d’une plateforme collaborative entre les différents acteurs du secteur pour soutenir la recherche et l’innovation.
Objectifs Général
Objectif général de l’équipe communication est de promouvoir le séminaire auprès du public cible afin de stimuler l’intérêt, susciter l’adhésion et favoriser une forte participation.
Objectifs spécifiques
Public cible :