Du 9 au 11 juillet 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l’ESATIC a brillé par une présence remarquée à IVOIRE Tech Forum à travers un stand attractif et riche en innovations. Elle a su captiver l’attention des professionnels du secteur numérique, des personnalités publiques et politiques. Ils ont pu découvrir des projets technologiques portés par les étudiants, allant de la cybersécurité à l’intelligence artificielle, en passant par le cloud computing et l’internet des objets.
La cérémonie officielle a été marquée par la présence de nos lauréats, KOUAME Othniel et BALOGOU Lewis, de huawei ICT Competition 2025 (catégorie Cloud), et de Diakité Yacouba, de huawei ICT Competition 2024 tous venu pour l’occasion. Leur présence a été un symbole de la reconnaissance internationale des compétences formées à l’ESATIC. Aux côtés de leurs cadets étudiants et du Directeur Général, ils ont échangé avec les visiteurs, partageant leurs parcours et leurs ambitions.
Pour clôturer cette participation, le Directeur Général de l’ESATIC a animé un panel sur le thème : « 𝑳𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆́𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒏𝒖𝒎𝒆́𝒓𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔, 𝒍𝒆𝒗𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊𝒏𝒆𝒕𝒆́ 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 ». Son intervention a mis en lumière les enjeux liés à la formation, l’adéquation des compétences avec surtout les besoins du marché.
Durant ces trois jours, l’ESATIC a démontré son rôle central de formation dans l’écosystème numérique ivoirien.