L’ESATIC a officiellement signé ce vendredi 15 décembre 2025 dans les locaux de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et professionnelle, un important accord de partenariat, marquant une nouvelle étape dans le renforcement des collaborations académiques et professionnelles.
Cet accord a été signé par le Directeur Général de l’ESATIC, Professeur Konaté Adama, et le Directeur Général de l’IPNET, Prof. Edmée MANSILLA. Il témoigne de la volonté commune des deux institutions de promouvoir l’excellence, l’innovation et la formation de qualité.
À travers ce partenariat, l’ESATIC et l’IPNET s’engagent à développer des actions conjointes telles que :
- La formation et le perfectionnement des enseignants et des formateurs des deux (2) structures ;
- Le développement et la mise en œuvre de programmes de formation ;
- La recherche et l’innovation technologique en lien avec les besoins du secteur productif ;
- L’élaboration et l’amélioration continue des curricula ;
- Développer et mettre en œuvre des programmes de formation communs, centrés sur les filières professionnalisées et débouchant sur la délivrance de Certificat, Licence professionnelle, Master professionnel et Doctorat.
- Organiser la mobilité des Enseignants, Enseignants-Chercheurs, Chercheurs et étudiants des deux Institutions.
- Mettre à la disposition de façon réciproque leurs expertises en pédagogie et en ingénierie de formation.
Apres la signature, Une visite des équipements et des locaux de l’IPNET a été effectuée permettant de constater la qualité des infrastructures et des installations mises à disposition.
Cette collaboration ouvre ainsi la voie à de nouvelles perspectives pour le système éducatif et contribue au bon fonctionnement des deux établissements dans le domaine de l’enseignement supérieur.


