ESATIC est une unité de recherche dédiée à la conduite de projets de recherche scientifique des doctorants ou doctorantes. Elle offre un environnement structuré où le docteur ou la doctorante peut collaborer sur son projet de thèse. Affiliée aux écoles doctorales de EPD/ INPHB de Yamoussoukro, Sup’Com Tunisie, IMT Atlantique France, elle regroupe des équipes de recherche travaillant sur des thématiques communes. Les unités de recherche disposent de ressources financières et matérielles pour soutenir leurs activités et sont dirigées par le Directeur de Recherche de l’Innovation Technologique de l’ESATIC, qui définit la stratégie de recherche.
Le doctorat est une formation à et par la recherche, sanctionnée après soutenance d’une thèse par l’attribution du grade de docteur (diplôme de troisième cycle). La doctorante ou le doctorant est encadré par un directeur ou une directrice doctorale qui assure la gestion de son projet de recherche doctoral. La doctorante ou le doctorant travaille au sein de l’ESATIC, une unité de recherche publique, pour produire et valoriser des connaissances et des outils nouveaux.
Pour mener un projet de recherche doctoral au sein de l’ESATIC, vous devez remplir les conditions suivantes :
La candidature se fait auprès de l’école doctorale.
En amont de votre candidature, vous devez prendre contact avec un futur directeur ou une future directrice de thèse habilité à diriger des recherches rattachées à l’ESATIC. Pour vous aider dans votre recherche d’un directeur ou d’une directrice de thèse, vous pouvez vous rapprocher de l’école doctorale correspondant à votre projet de recherche.