L’ESATIC a été distinguée ce 22 juin, à l’amphithéâtre de l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) à Cocody, en recevant le premier label du Hub Franco-Ivoirien pour l’Éducation (HubFIE). La cérémonie, présidée par le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique Monsieur KOFFI N’Guessan, s’est tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement, de responsables académiques et de partenaires institutionnels français. À travers cetteLire la suite
Ce lundi 08 juin 2026, à l’Aéroport Félix Houphouët Boigny, l’ESATIC a accueilli l’équipe ivoirienne venue de la Chine. Cette équipe a remporté le 3ᵉ prix mondiale lors de la grande finale de la Huawei ICT Competition à Shenzhen. La secrétaire Générale Docteur Pamela YOBOUE, du personnel administratif, des étudiants et de leur famille respective leur ont offert un accueil chaleureux.Lire la suite
L’ESATIC s’illustre une fois de plus sur la scène de l’innovation en remportant quatre (4) Distinctions en une seule journée lors des hackathons organisés par l’Africain Digital Week (ADW) ! Nous félicitons successivement : L’équipe composée par TRAORÉ Rice-Aliman (M1 BIHAR), YENDOKOUA Noel, DIARRASSOUBA Brahima et KOFFI Christ Poyah Ivann (Tous en M1 CSIA) pour le premier prix au hackathon de l’ADW 2026 grâce à leur solution innovante intitulée « BALO AILire la suite
Du 1er au 2 juin 2026, l’ESATIC a participé à la 6ᵉ édition de l’African Digital Week au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan. Un rendez-vous majeur consacré aux technologies émergentes et à l’avenir numérique de l’Afrique autour du thème : « Technologies émergentes : façonner l’Afrique de demain ». À travers un stand d’information, l’ESATIC a présenté ses offres de formation et échangé avec les nombreux visiteurs venus découvrir les opportunités qu’offreLire la suite
L’ESATIC a accueilli du 20 au 22 mai 2026, la 1ère édition du Colloque Scientifique sur les Technologies de l’Information et de la Communication (CoSTIC 2026), autour du thème : « Le numérique au service du développement durable en Afrique ». Cette rencontre scientifique majeure s’est tenue sous la présidence du Ministre de la Transition Numérique et de l’Innovation Technologique, Monsieur Djibril OUATTARA, représenté par l’Inspecteur Général, Monsieur KONE FamariaLire la suite
Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.