Ce mercredi 17 décembre 2025, s’est tenue la grande finale de l’hackathon, un moment fort d’innovation et de créativité à l’ESATIC.
Au total, 45 équipes ont pris part à la compétition. À l’issue de plusieurs heures de travail intense et de présentations, 11 équipes ont été retenues pour la grande finale.
Cette finale s’est déroulée en présence de Monsieur Lassana BICTOGO, Président du Conseil d’Administration du Groupe SNEDAI et parrain de l’événement ainsi que de nombreux partenaires et entrepreneurs dans le domaine des technologies.
À cette occasion, Monsieur Lassana BICTOGO, a salué le génie, la créativité et l’engagement des talents en compétition. Il a encouragé les participants à continuer d’innover et à repousser leurs limites, avant de déclarer officiellement ouvert l’Hackathon 2025.
Prenant à son tour la parole, le Directeur Général de l’ESATIC, prof. KONATE Adama, a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble du personnel pour le travail remarquable accompli. Il a salué leur engagement, leur professionnalisme et l’esprit d’équipe qui ont largement contribué au succès de cette édition.
Monsieur Soungalo COULIBALY, Directeur Marketing du Groupe VEONE, a adressé ses chaleureuses félicitations aux équipes pour leur courage, leur détermination et la qualité du travail accompli. Il a également réaffirmé son entière disponibilité à accompagner l’ESATIC dans ses différentes initiatives.
Lors de la finale, les 11 équipes finalistes ont été réparties en quatre (4) catégories. À l’issue des délibérations, les vainqueurs de chaque catégorie ont été récompensés par le premier prix offert par le sponsor officiel VEONE. Il s’agit de Dynamyk, Akatsuki, sprintlabs, 2ID.
La cérémonie a été clôturée par Monsieur Soungalo COULIBALY qui a félicité les vainqueurs avant de garantir que VEONE restera toujours présente, à l’écoute des étudiants et continuera à soutenir les hackathons organisés par l’ESATIC.


