Le Conseil estudiantin de l’ESATIC (C2E) a organisé du 27 février au 03 mars 2025 la Semaine de l’Innovation (SDI) au sein de l’ESATIC. Cette semaine a été dédiée à la réalisation de plusieurs activités notamment le salon de l’innovation, qui offre l’occasion de valoriser la capacité d’expérimentation et d’innovation du système des étudiants et d’encourager le développement.
Suivie du 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐯𝐨𝐫𝐞-𝐇𝐚𝐜𝐤𝐚𝐭𝐡𝐨𝐧 où plusieurs groupes se sont affrontés pendant 48 heures de « Coding », d’expositions de stand et de présentations de solutions innovantes.
Puis la journée de l’étudiant en TIC (𝐉𝐄𝐓𝐈𝐂) qui se présente comme une journée porte ouverte pour l’ESATIC, un espace d’exposition du savoir-faire des étudiants de l’ESATIC à travers des présentations de projets, de récompense des vainqueurs du Technovore Hackathon et de l’Apprentissage par Projet et/ou par Problème (𝐀𝐏𝐏).
Rappelons que la Semaine de l’Innovation est une cérémonie dédiée à l’apprentissage et de créativité des étudiants afin de trouver des solutions innovantes.
Cette édition avait pour thème : « 𝐋𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 » permettant ainsi aux étudiants de trouver des méthodes de création et d’innovation.
La cérémonie a été meublée par des panels animés par les experts des TIC et les étudiants.
Le Directeur Général de l’ESATIC, professeur KONATE Adama a remercié monsieur Abdoulaye ZEBA, Directeur Général de l’entreprise COGITECH ainsi que le Directeur Général de l’entreprise GS2E, représenté par son chef de département informatique monsieur Abdoulaye N’GUETTA pour leur soutien indéfectible. Il s’est réjoui et félicité les étudiants pour leurs performances et la qualité de l’événement avant de clore ses propos.