LE PÔLE D'EXCELLENCE DES TIC

ACCUEIL | CONTACT

Mot du Directeur Général

directeur ESATIC

Cinq ans après sa création, l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) présente un taux de réussite de plus de 88% dans ses différentes filières et niveaux de formations. Nous avons assuré avec succès le renforcement des capacités de plusieurs entreprises en cyber sécurité et en fibre optique.

Pour la rentrée des classes 2017-2018 l’ESATICouvre deux nouvelles formations payantes. Il s’agit d’une Licence en Technologies du Web et Images Numériques (TWIN) et d’un master en Management Digital et Système d’Information (MDSI) en liaison avec Esprit School of Business de Tunis.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, l’ESATIC se veut une école de référence dans la sous-région avec un personnel administratif et un corps enseignant jeune et dynamique soutenu par des personnes d’expérience et des partenariats productifs. Nous devons alors nous tourner vers la performance en mettant en place des formations à la pointe de la technologie, notamment le Master Big Data, les formations sur l’Internet des Objets et les Télécommunications par Satellite.

Par ailleurs, pour démocratiser la formation à l’ESATIC, nous devons promouvoir la formation en ligne pour donner l’occasion à un plus grand nombre d’étudiants d’accéder à nos formations.

Au plan international l’ESATIC compte mettre un accent particulier sur la mobilité et la double diplomation dans la formation de ses étudiants afin de prouver qu’ils disposent d’un bagage suffisant pour rivaliser avec les meilleurs dans le domaine.

Dans la mise en œuvre de sa mission, l’ESATIC a toujours bénéficié de la confiance du secteur privé dans sa stratégie de développement. Le travail en bonne intelligence avec les acteurs du secteur sera renforcé.

Chers étudiants nous avons salué la discipline dont vous avez fait preuve au cours de ces cinq premières années et nous savons compter sur vous pour préserver cet environnement propice et favorable aux études.

C’est ensemble que nous ferons de l’ESATIC le pôle d’excellence des Technologies de l’Information et de la Communication.

Bonne année scolaire à tous et à toutes

 Prof KONATE Adama,
Directeur Général.