Le mercredi 07 juin 2017, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h30 à 12h. Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du périmètre de la concession sise au km 4 abritant l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC). Atelier de formation sur les Communications par satellites pour les pays francophones d'Afrique, qui aura lieu du 10 au 14 juillet à l'ESATIC, Abidjan, Côte d'Ivoire. ACCUEIL | CONTACT
DRIT

SEMINAIRES

Rapport sur l'atélier sur l'organisation de la recherche à l'ESATIC
DATE: 18 et 19 JUIN 2013

Photo de seminaire 2013 à esatic

MOTION DE REMERCIEMENT

Les participants réunis les 18 et 19 juin 2013 à l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) dans le cadre de l’atelier sur l’organisation de la recherche à l’ESATIC, se félicitent de l’engagement du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, ayant permis la réouverture de cette Ecole, un instrument clef pour doter la Côte d’Ivoire et l’Afrique de compétences qualifiées en nombre et qualité requis.
Fait à Abidjan,le 19 juin 2013
Pour l’atelier et au nom de tous les participants:

signature1 signature2sem
TELECHARGER LE RAPPORT DE L'ATELIER



Rapport du séminaire sur l’application de la Recherche Opérationnelle et l’Aide à la Décision (ROAD)à l'ESATIC
DATE: 25 et 26 Avril 2017

Photo de seminaire ROAD 2017 à esatic

MOTION DE REMERCIEMENT

Les participants réunis les 25 et 26 Avril 2017 à l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) dans le cadre de l’atelier sur l’organisation de la recherche opérationnelle et l’aide à la décision à l’ESATIC, se félicitent de l’engagement du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, auprès du ministère de la communication de l’économie numérique et de la poste d’accompagner la recherche à l’ESATIC. Ils expriment leurs remerciements au Professeur Saliou TOURE,au Directeur Général de la SNDI et aux différents représentants des institutions académiques (UNA, INP-HB, UFHB, SUP’COM Tunis, IMT Brest, UCAD Dakar, etc.) et les personnalités du monde professionnels, (GOTIC, La POSTE de Côte d’Ivoire, CFAO Technologie, etc.) pour leurs efforts en faveur du développement de la recherche à l’ESATIC et pour toutes les facilités mises à leur disposition, qui ont grandement contribué au succès de ce séminaire..
Fait à Abidjan,le 26 Avril 2017
Pour l’atelier et au nom de tous les participants:

signature TELECHARGER LE RAPPORT DU SEMINAIRE