Master MDSI et LICENCE TWIN :Depôt de dossiers physiques de candidatures à l'ESATIC. ACCUEIL | CONTACT
Présentation de la DRIT

DIRECTION DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Organigramme de la DRIT
Organigramme de la drit

    La Direction de la Recherche et de l’Innovation Technologique (DRIT) a pour missions de structurer, d'animer, d'administrer et de valoriser la recherche menée à l’ESATIC. Elle est également le coordonnateur des activités des Unités Mixtes de Recherche et d'Innovation (UMRI) et responsable du programme doctoral.

    La recherche à l’ESATIC s’oriente vers les principaux domaines suivants : la Télécommunication, l’Informatique et la régulation des TIC. Les thèmes abordés concernent en particulier les secteurs de la défense, de la santé, de l’éducation, de l’habitation, de l'environnement, de la communication, de l’économie, du commerce et de l’agriculture.

    Les objectifs de ces secteurs abordent certains sujets importants à savoir la cybercriminalité, la sécurité des données, la domotique, les systèmes embarqués, les capteurs et commande numérique, la modélisation et automatisation d’applications, le développement de logiciel, la géolocalisation, l’ERP, les réseaux, etc.

    L'École entretient une politique de recherche dynamique, enrichie par de nombreux partenariats tant académiques qu'industriels, se déclinant sur les plans régional, national et international. Elle soutient activement la valorisation de sa recherche.

cadre_recherchr_drit de la drit

    Les UMRI,sont composés d'une trentaine de personnels administratifs, de techniciens, de Masters, de Doctorants et d’Enseignants Chercheurs.