DIRECTEUR GENERAL

Depuis 2014 (date de sa première publication en sa  qualité d’Enseignant-chercheur à l’INP-HB)et jusqu’à l’an 2021 : Il a continuellement (sans arrêt pendant 7 ans et chaque année) effectué des travaux de recherche débouchant à la réalisation de 21 publications (3 publications en moyenne par an depuis 7 ans) parues dans différentes revues internationales dont certaines sont indexées dans des plateformes Web de base de données reconnues par le CAMES.

      La liste des 21 publications est disponible sur le site : 

https://www.researchgate.net/profile/Adama-Konate-2/publications

  1. Au niveau de la communauté universitaire et éducative
  • Officier de l’ordre national ;
  • Commandeur dans l’ordre de l’éducation nationale ;
  • Commandeur dans l’ordre des télécommunications ;
  • Félicitations écrites du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
  • 2007 : Représentant du Ministère de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé au sein du Conseil de Gestion de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP).

    2. Au niveau de la société

  • 2006 : Représentant du Ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé au sein du Conseil d’Administration de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité (ANARE) de Côte d’Ivoire. Contribution à la préservation des intérêts des usagers du service public d’électricité et de la protection de leurs droits.
  • Depuis 2018:  Membre actif de Rotary Club d’Abidjan qui est un groupe diversifié de professionnels et de leaders du monde des affaires qui font des œuvres humanitaires puis s’engage à mettre à profit les relations et les contacts pour servir l’intérêt général.
  • 2008 : Il a assuré les fonctions et les charges de la Présidence du Comité de Gestion du Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises Nationales (FIDEN), une structure étatique qui a pour objet le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ivoirienne.
  • 2008 : Président du Comité UEMOA chargé du suivi et de la mise en œuvre du programme d’actions pour la Promotion et le Financement des Micros, Petites et Moyennes Entreprises dans la zone UEMOA.
  • 2021 : Obtention du Prix Qualité-Performance, délivré par QUALITAS Côte d’Ivoire lors de la 4e édition, pour ma contribution à l’amélioration des Systèmes de Management de la Qualité par la Transformation Numérique.
  • 2021 : Obtention d’un certificat de reconnaissance HUAWEI ICT Compétition pour ma contribution au développement des talents de l’industrie des télécommunications/TIC permettant ainsi de contribuer à l’éclosion d’un écosystème solide et durable, mais aussi de réduire la fracture numérique dans le pays.

KONATE ADAMA

 Maître de Conférences au DFR-GEE

INP-HB, BP 1093 Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Tél: (+225) 07 49 79 11 80 / 01 01 20 21 88

E-mail: adkonate2003@yahoo.fr